15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Un manga, par-ci par-là : La princesse vagabonde par Xia Da

 

Salut les poulpes ! Des fans de manga par ici ? Voici un petit article sur les derniers mangas que j’ai lu. Ils seront très variés, et j’espère piquer votre curiosité pour vous faire découvrir de nouveaux auteurs, dessinateurs, que j’espère que vous apprécierez et que vous ferez découvrir à votre tour!

L’auteur : Xia Da, la mangaka chinoise !

Elle a un destin unique notre chère Xia Da ! Née en 1981, elle se passionne pour les mangas et se fait publier dès le lycée. En 2008 elle reçoit déjà un prix au Golden Dragon Awards, avec son titre Little Yu (je vous le conseille, il est très beau lui aussi). Grâce à ce prix, elle se fait connaître dans une édition japonaise, et est publiée dans le mensuel Ultra Jump. Elle est donc l’une des rares artistes chinoises à percer au Japon !

La princesse vagabonde : Oubliez Mulan, elle va passer pour une faible.

la-princesse-vagabonde-xia-da-2

Oui, quand j’étais petite je me disais que Mulan était le top de la princesse super courageuse, qui affronte ses problèmes.  Mais Mulan n’avait jamais rencontré Li Yongning : c’est le nom de notre magnifique héroïne. Elle est fille de l’empereur, mais celui-ci se fait malheureusement assassiner par un membre important de la famille, qui tue par la même occasion tout le reste de ladite famille. Heureusement cette fois notre chère princesse arrive à s’échapper de ce massacre ! Elle va donc chercher une stratégie pour se venger.

Alors on le sait, niveau scénario la vengeance, ça s’est déjà vu. Mais la façon dont elle est abordée m’a donné des frissons dans le dos (je vous renvoie à la fin du chapitre 1 pour ça) ! Bref le scénario semble très simple, mais il est très intéressant de voir par quel moyen elle y arrive notre princesse. Les intrigues sont ponctuées de stratégies guerrières ou diplomatiques, et d’action. Beaucoup beaucoup d’action. Bon, je vais éviter de trop développer pour que vous gardiez une petite surprise quand même ! Mais je trouve que l’on ne s’ennuie jamais à lire La princesse vagabonde

la-princesse-vagabonde-xia-da-3

Le style graphique, je n’ai presque rien à dire à part la perfection et magnificence des traits. La princesse vagabonde possède un charme ensorcelant, qui me fait presque oublier … ses défauts de caractère. Les vêtements, l’expression du visage, tout est parfait et nous interroge sur les personnages.  Ils sont tellement explicites et expressifs, que même sans le texte je suis sûre que l’on pourrait comprendre les intentions des personnages ! Je parle beaucoup des personnages mais les décors sont si réalistes… Je les trouve magnifique également.

 

Pour l’instant je n’ai pas d’avis négatif sur cette série (je n’ai lu que les deux premiers tomes), mais peut-être que j’en trouverai plus loin. Ou si vous en avez-vous justement, n’hésitez pas à me les transmettre en commentaire !

Et puis d’un point de vue technique, le manga en grand format a conquis mon cœur ! C’est vraiment génial de pouvoir tenir entre les mains un si grand format qu’offre l’édition Urban China ! On peut voir tous les détails, c’est vraiment magnifique…

 

Je conseille donc ce livre a :

  • un public mixte
  • un public averti (il y a quand même quelques scènes violentes donc je pense à partir de 12 ans peut-être)
  • un lecteur qui aime les intrigues politiques et territoriales
  • un lecteur qui aime l’histoire de la Chine (je pense que ça a dû exister, bonne question)
  • un lecteur qui aime les mondes réalistes
  • un lecteur qui veut en prendre plein la vue au niveau du dessin !

Voilà petit lecteur/trice intrépide ! Si tu es convaincu par cet article part vite l’acheter ! En ce moment, il y a une promotion (c’est pour ça que je l’ai) à la Fnac (nous ne sommes pas sponsorisé, c’est promis T.T) pour les deux premiers tomes à 15€ ! Donc de quoi atténuer ta soif de lecteur, ou pour offrir un cadeau super badass !

 

Vivez la culture japonaise comme jamais avec Tako News, alors n’hésitez pas à le partager, le commenter, et à vous émerveiller !

Ces petits gestes nous donneront envie de vous en offrir plus !  De nous bouger les fesses pour vous, mais aussi de partager tout ce que nous connaissons, alors à la prochaine !

キス,

Camillou, Reportrice Intrépide !

Commentaires

commentaires

Précédent
Conférence de presse Paris Games Week 2016
Suivant
SORTIE LIGHT NOVEL
X