15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

The Ancient Magus Bride

the-ancient-magus-bride-manga-volume-1-simple-229789

Résumé :

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

 

Avis :

Dans un précédent article, nous avons parlé de l’OAV qui avait su toucher le public. Qu’en est-il du manga ? Eh bien, lui aussi a remporté un grand succès en France. The Ancient Magus Bride a conquis un bon nombre de lecteurs, nous y compris !

Le style de la mangaka est fluide et léger. On passe aisément d’une ambiance douce et apaisante à une scène beaucoup plus sombre, voire violente. Quant aux personnages, bien que vivant une étrange cohabitation, ils semblent s’adapter rapidement.

Chisé est le personnage central de l’histoire. La jeune fille a un passé lourd à porter, ce qui rend sa situation actuelle parfois difficile. Elle ressemble en cela à Natsume (Le pacte des Yokai, édité à Delcourt édition / anime disponible sur Crunchyroll), mais la comparaison ne va pas plus loin. En effet, alors que Natsume fait tout pour protéger ses êtres invisibles et avoir une bonne cohabitation avec les humains, Chise reste sur la défensive et est plutôt défaitiste. Elle n’a pas conscience du danger et considère sa mort comme inéluctable. On n’a qu’une envie, de crier « Bats-toi ! »

C’est grâce à Elias qu’elle trouvera la force de vivre. Ce dernier est un grand mystère, autant pour elle que les lecteurs ! La mangaka nous a cependant laissé entrevoir la véritable apparence de cet être si majestueux et imposant. Comment ne pas tomber sous son charme ?

ad744d095017626489520a30405ecb80La relation de Chisé et Elias débute en même temps que la série. Elle évoluera petit à petit au fil des chapitres. À la fois douce et inquiétante, elle n’est pas évoquée dans l’OAV mais plutôt explicite dans le manga, notamment de par les couvertures des tomes.

Les personnages qui entourent ce duo sont loin d’être indésirables. Ils apportent non seulement une nuance à l’histoire, mais sont également souvent présents pour Chisé lorsqu’Elias est loin.

L’univers créé par Kore Yamazaki est magnifique. Son style se caractérise par une petite touche d’humour qui permet d’adoucir nombre de situations, sans pour autant leur enlever leur sérieux. Elle nous offre un monde féérique, avec ses propres mythes et légendes. On évolue entre deux mondes : celui des humains, et celui des contes qui ont bercé notre enfance.
L’intrigue est complexe et chaque tome nous laisse sur notre faim, alors vivement le prochain !

 

 

yome7

Fiche technique :

The Ancient Magus Bride / Mahô Tsukai No Yome9aa9045e52886ed2c020b5d034c70940

Mangaka : Kore Yamazaki

Publié : Komikku / Mag Garden

Collection : Shonen

Genre : Fantastique

Nombre de volumes : 6 (en cours)

Prix : 7,90 €

Anime : OAV (1 – en cours)

Licence : Crunchyroll

 

Commentaires

commentaires

Précédent
NEWS MANGA SORTIE
Suivant
Les desserts japonais envahissent Paris !
X