15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

THE ANCIENT MAGUS BRIDE (OAV)

ancient-magus-bride-oav-affiche

 

Fiche technique :

Titre : The Ancient Magus Bride / Mahō tsukai no yome

Mangaka : Koré Yamazaki

Catégorie : Shonen

Genre : Fantasy / Romance

Année de diffusion : 2016 – en cours

Nombre d’épisodes : 1 (en cours)

Studio d’animation : Wit Studio

Licence : Crunchyroll

 

 

Résumé :

Chise Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

 

Avis :

Nous l’attendions tous et le voilà enfin : l’OAV de The Ancient Magus Bride.

23 minutes de pur bonheur, de plaisir et d’étoiles plein les yeux, mais 23 minutes de frustration…

Dès le début de l’épisode, nous sommes tout de suite immergés dans ce monde magique. L’univers étant déjà posé, il n’y a plus qu’à se laisser guider. Mais faut-il avoir lu le manga pour comprendre cette OAV ? La réponse est… oui et non.

Oui, parce qu’il faut connaître les personnages et le monde dans lequel ils évoluent. On a un bref résumé de leur identité, mais l’animé ne prend pas le temps de les présenter plus en profondeur : normal, puisque c’est un OAV. Ceci dit, il n’y a pas de spoil par rapport au manga.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Tout n’est que beauté dans cet OAV. L’image combinée au son : une extase à l’état pur pour nos yeux et nos oreilles. C’est ce qu’on pouvait rêver de mieux pour cette histoire écrite par la mangaka Kore Yamazaki. L’histoire en elle-même ne raconte pas ce qui va se passer entre Elias et Chise, mais plutôt comment Chise en est venue à ce qu’elle est aujourd’hui.

Ce que je regrette c’est la durée. On a à peine eu droit à une mise en bouche que l’ending fait déjà son apparition. Frustration totale ! Que faire dans ces moments-là ? Eh bien, se contenter d’écouter la musique.

Il n’y a rien de mieux pour se relaxer après cette fin un peu abrupte. « CLOCKWORK QUICK AND LIGHTNING SLOW » de Julia Shortreed est une perle qu’on ne se lasse pas d’écouter. En ce moment, vous pouvez trouver des pianos cover sur Youtube qui vont faire chavirer votre cœur. Le moindre son venant de cet OAV vous transporte loin de tout. La musique est d’ailleurs ce qui vous permet l’immersion dans ce monde.

Celui qui est à l’origine de ce chef d’œuvre n’est autre que Norihiro Naganuma. Il réalise ici un excellent travail.

En conclusion, The Ancient Magus Bride est un OAV à voir. Il faut savoir que les prochains épisodes sortiront le 10 Mars et le 10 Septembre 2017, en même temps que les tomes 7 et 8 au Japon.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la relation Elias et Chise et sur la magie, rendez-vous dans vos librairies. Les 5 premiers tomes sont disponibles aux Editions Komikku.

 

the-ancient-magus-bride-manga-volume-1-simple-229789

Musique:

https://www.youtube.com/watch?v=41pUfi3PEts

Article rédigé par Yupi

Commentaires

commentaires

Précédent
Cool Akita, l’exposition d’un petit voyage !
Suivant
Conférence de presse Paris Games Week 2016