15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

[#TAKOJE17] Japan Expo 18e Impact – Avant première The Ancient Magus Bride

Ça y est ! Dernier jour d’avant-première et celui-là, je l’attendais avec impatience. Mon planning était tendu comme un string et le moindre petit retard chamboulerait tout. Donc, j’arrive dans les temps et au grand miracle, la projection a commencé elle aussi dans les temps. Sauf qu’une fois de plus, j’ai été déçue non pas par la projection mais par le contenu. Argh ! Pas de conférence. On a eu droit à un petit, mais petit échange avec Norihiro Naganuma (directeur de Wit Studio). Il nous parlé brièvement de l’anime, de sa conception et surtout qu’il attendait avec impatience notre réaction et espérait que cela nous plairait. Sur ce point, il n’a pas tort. L’anime était juste magnifique ! Bon ok, si on a suivi les OAV (NB : le dernier épisode sort en septembre), on ne peut que l’aimer.

Les deux épisodes diffusés ce jour-là correspondent aux 3 chapitres du premier tome. Je ne vous dis pas dans quel état j’étais durant toute la diffusion…  Je n’ai pas cessé de poussé de petit cris d’hystérique et de soupirer de plaisir ! La musique était si douce et si féérique… C’est le second anime qui m’apaise (le premier étant Natsume Yuujinchou). Mon seul petit regret c’est qu’on n’a pas eu droit aux opening et ending. Mais dans un sens, ce n’est pas grave. Je saurai les apprécier le jour J !

Informations :

 

The Ancient Magus Bride (Sortie : Octobre 2017 – Crunchyroll)

 

Résumé : Chise est une jeune adolescente vendue aux enchères à un mystérieux sorcier, Elias Ainsworth. Si elle s’est vendue une fortune, c’est parce qu’elle est en réalité une Slay Vega, une humaine qui attire naturellement la « magie » à elle, et qui peut en stocker une grande quantité. Si Elias l’a achetée, c’est à la fois pour en faire son apprentie, et à la fois pour qu’elle devienne sa femme. Chise, qui auparavant était une enfant mal aimée et orpheline, accepte rapidement sa situation. Elias est le premier à lui offrir une famille. Chise apprend alors petit à petit à se servir de ses pouvoirs. Étant l’apprentie d’Elias, elle l’accompagne partout en mission.

 

Note : 20/20

Et là, vous allez vous demandez « Alors la conférence ? ». Eh ben… comme dit précédemment, il n’y en avait pas. On a juste regardé les épisodes et puis…. Plus rien. J’avoue qu’on s’attendait tous à un retour sur scène du directeur et de l’animateur mais… non. Il n’y avait rien de tout ça. Ça m’a arrangé dans un sens, mais nous avions quand même pas mal d’interrogations sur cette anime qui est tant attendu.

Résultat, je suis partie à ma prochaine activité, les yeux pleins d’étoiles et le cœur léger.

(Présentation de l’anime par Norihiro Naganuma, en partenariat avec Crunchyroll)

Et c’est ainsi que se termine mon journal des avant-premières, spécial Japan Expo. J’espère que cela vous a plu ! N’hésitez pas à donner vos impressions. Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures !!

Et pssst ! Si tu as loupé mes précédentes aventures, je t’invite à y aller lire ici et ici !

Si vous souhaitez voir ou revoir les épisodes, ils seront diffusés le 22 septembre au Grand Rex à 20h.

Byenee !!!

retour2 / 2suivant
Use your ← → (arrow) keys to browse

Commentaires

commentaires

Précédent
[#TAKOJE17] Japan Expo 18e Impact – Avant première Fullmetal Alchemist
Suivant
[#TAKOJE17] Japan Expo 18e Impact – Vendredi
X