15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

[#TAKOJE17] Japan Expo 18e Impact – Avant première Pokémon : Je te choisis !

Premier jour de la convention. Il fait chaud, j’ai perdu une demi-journée au stand de goodies GoodSmiles, j’ai raté mes popcorns Sailor Moon au stand Bandai x Toei… Bref, ça s’annonce sportif, mais je n’ai qu’une hâte : être à la projection du soir ! Les heures défilent et enfin 17h30 arrive, youpiiii ! Chargée comme une mule, je fonce vers la scène Yuzu, sauf que manque de bol, mon pass presse n’était pas suffisant car je n’ai pas pu m’inscrire en ligne en tant que presse (snif). Du coup, j’apprends qu’il fallait aller à l’AUTRE BOUT de la convention pour récupérer un ticket orange afin d’accéder à la salle de projection… RIP la vie de votre pauvre reporter quoi.

Une fois mon précieux sésame enfin en main, je cours (presque :p ) rejoindre la scène Yuzu, et cette fois, je peux utiliser mon coupe-file avec mon badge ! Malheureusement, c’est le sol qui m’attend (souvenez-vous : pas inscrit, pas de chaise). Le staff tente donc de me placer au fond de la salle, sauf que je suis petite et il y a des géants devant moi (c’est-à-dire ceux qui sont assis). Prenant mon courage à deux mains et ma folie par la même occasion, je tente toutes les places disponibles en m’asseyant ici et là comme une pauvresse, et enfin, je trouve LA place qu’il me faut : sur le côté et hyper proche de la scène.

Ça y est, je suis assise pour de bon ! Les minutes défilent, je suis seule, je suis excitée et qu’est-ce que je fais ? Je discute avec une cosplayeuse qui portait Sophie du Château Ambulant (Ghilbi) en attendant le début de projection.  18 heures, les animateurs font leurs apparitions, mon cœur bat la chamade (car oui je suis une fan de pokémon depuis la toute première génération)… Bref, le moment tant attendu arrive enfin, le film du 20ième anniversaire de Pokémon : POKEMON, JE TE CHOISIS.

On nous prévient qu’il ne faut ni filmer, ni prendre de photos. Du coup je vais vous spoiler le film. Non, je déconne ! Je ne vais pas vous le raconter, cette bande- annonce fera l’affaire.

Informations :

Pokémon : Je te choisis ! (sortie : le 15 juillet au Japon / Pas de date française)

Résumé : Sasha, jeune dresseur du Bourg Palette, part à l’aventure avec son compagnon Pikachu qui n’est autre que son premier Pokémon. Sa route croisera celle du Pokémon légendaire Ho-Oh. Sasha, Justine et Honoré partent alors sur ses traces car une histoire extraordinaire relie le jeune garçon à cette créature de légende, mais il ignore qu’une menace risque de mettre en péril son amitié avec son fidèle ami, Pikachu.

Note : 20/20 (coup de cœur)

Use your ← → (arrow) keys to browse

Commentaires

commentaires

Précédent
[#TAKOJE17] L’interview avec Ripanyan modèle pour la marque LIZ LIZA à Japan Expo 2017
Suivant
[#TAKOJE17] Reportage Gundam à Japan Expo