15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Tako No Kanojo : les shojos, la romance, les mangas et les poulpes.

Salut à tous ! Aujourd’hui, on vous présente une nouvelle émission chez Tako News ! Et on l’a nommée Tako no Kanojo, la copine du poulpe ! Du coup voici une petite présentation de l’émission, qui j’espère va vous plaire. N’hésitez pas à commenter, liker et partager sur les réseaux sociaux surtout !

L’émission

Cette émission est à la base une idée basée sur laquelle tout le monde a besoin d’un peu de romance dans sa vie. Du coup qu’on soit garçon ou fille, vieux ou jeune, on est tous touchés par le romantisme de façon différente. Et aujourd’hui nous vous présentons le premier épisode !!!

Le principe : on évoque un manga dans chaque épisode, le « on » comprenant moi-même, Camillou, et un ou une invitée, qui le plus souvent fait partie de l’équipe Tako News. On y parlera donc du manga en lui-même et de l’auteur, mais aussi de nos propres impressions sur les relations amoureuses ou non, et peut-être un peu du développement de l’histoire en essayant de faire le moins possible de spoil. Le plus important en présentant cette émission, c’est d’échanger des avis, tous ensemble, qu’ils soient différents ou non.

 

J’ai envie que l’on montre tous ensemble toute la matière d’un manga, tous les sentiments qui sont parfois complexes, et impossibles à expliquer en quelques mots. C’est aussi l’occasion d’approfondir la situation du manga aujourd’hui. Nous, qu’attendons-nous d’une romance en tant que lecteur? L’avis est différent entre chaque lecteur, et pourtant je suis sûre que nous avons des titres en commun pour identifier ce sentiment. Avec toute l’équipe, on espère vous faire découvrir de nouveaux mangas, vous donnez envie de relire ceux que vous avez déjà lu, et aussi de partager vos impressions. En tout cas bienvenue dans cette nouvelle aventure !

Episode 1 – A Silent Voice de Yoshitoki Oima

Dans ce premier épisode, on vous présente A Silent Voice de Yoshitoki Oima. Je suis en compagnie de Manélien, une grande âme de Tako News, puisqu’elle est à la fois monteuse mais aussi présidente de notre association, Tako News ! Je lui ai proposé de lire le manga A Silent Voice, qu’elle n’avait jamais lu. Pour tout vous dire, j’en avais entendu parler il y a pas mal de temps lorsque les premiers scans sont arrivés en France. Et finalement, je ne les ai jamais lus avant de les prendre !

J’avais hâte de partager nos avis avec Manélien sur ce manga, parce qu’il est exceptionnel ! En plus je connais bien Manélien aujourd’hui, donc ça me fait plaisir de pouvoir partager avec elle notre point de vue sur ce manga…

A Silent Voice est un manga publié en France par les éditions Ki-oon (prononcer « Ki-oune ») en Janvier 2015. Les thèmes abordés sont la romance, la tranche de vie et le drame…  tout pour faire un shojo quoi! Mais NOOON ! C’est un shonen ! Je ne comprends pas cette classification, est-ce qu’on le met en shonen, parce que le personnage principal est un garçon ? Est-ce que vous ne le mettez pas en shojo, c’est parce que vous avez peur qu’il se vend moins bien ? Pourquoi ? La question reste entière.

En tout cas l’histoire se déroule dans une petite ville japonaise, où on rencontre le jeune Shoya, turbulent et casse-cou. Il n’aime ni l’école, ni les filles, mais juste faire des défis avec ses copains. Et un beau jour, il rencontre Shoko, une nouvelle de sa classe, qui est malentendante… Que pourra-t-il bien se passer entre ces deux-là ?

Si vous avez envie d’en apprendre plus sur ce magnifique manga et d’en débattre, n’hésitez pas à regarder notre vidéo, à la partager, la liker et surtout à commenter !

Merci d’être toujours là, on vous laisse !

Commentaires

commentaires

Précédent
Shojo et préjugés : l’œuvre de Jane Austen en manga.
Suivant
Plongez dans l’univers de Little Nightmares en Avril !
X