15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Sword Art Online : Ordinal Scale.

Enfin, Sword Art Online nous fait l’honneur de se montrer au cinéma en France ! Nous suivons à nouveau Kirito et Asuna dans une nouvelle aventure autour du jeu vidéo bien sûr. Ce nouvel article sera un petit résumé, et mon avis sur cette nouveauté inattendue. On se retrouvera aussi à l’avant-première le 19 Février, au Grand Rex en présence exclusive de Shingo Adachi (charadesigner et responsable de l’animation), ainsi que du producteur Shinichiro Kashiwada. Mais n’oubliez pas qu’il y a sa sortie le 3 Mai !

Le résumé de Sword Art Online Ordinal Scale.

J’ai dit que je commençais par un résumé mais on peut aussi commencer par un magnifique trailer  (en sous-titré anglais désolée), mais même sans comprendre l’anglais… ça fait plaisir de les revoir nos héros !

Nous sommes dans le monde réel pour cette histoire, et de nouvelles technologies ont fait leur apparition. Le NerveGear est vieux jeu maintenant, bienvenue en 2026 ! On joue avec le Augma, un dispositif sous forme d’oreillette avec micro. Ce système utilise non pas un système d’immersion comme le NerveGear, mais la réalité augmentée (une sorte de PokémonGO ultra-trop-méga réel en gros).

Sword Art Online Ordinal Scale

Et évidemment, n’oublions pas d’ajouter le jeu où toute l’intrigue va se tourner : Ordinal Scale. Vous y retrouverez les personnages de tous les arcs, et j’ai hâte de découvrir quelle nouvelle intrigue va se mettre en place.

Un avis rapide sur les premiers aperçus.

Vous avez donc trois bandes annonces différentes disponibles sur ce film. Déjà juste avec le titre, la traduction brute et sans prétention : Echelle ordinaire, on peut se dire que le monde ne sera pas aussi féerique que dans le premier et le deuxième Arc, ou peut-être que les « capacités spéciales » en combat ne seront pas aussi fantastiques que précédemment je pense. Donc concrètement, je ne m’attends pas à être émerveillée par le graphisme par exemple. Cela reste le graphisme de Sword Art Online, qui est tout de même très bon, mais j’aurais bien voulu une surprise comme quand on voit les gros monstres débarquer… De la même façon, au niveau vestimentaire les précédents arcs nous ont habitués à des vêtements très travaillés qui réjouissaient les cosplayeurs, et là je trouve que ça ne casse pas trois pattes à un canard, donc c’est bien dommage !

Sword Art Online Ordinal Scale Un rival pour Kirito ?

Au niveau de l’univers je trouve les couleurs très sombres, donc on peut s’attendre à avoir un scénario travaillé et pas très joyeux, mais on sent qu’il va y avoir un poids important du passé au niveau des personnages que nous connaissons déjà, ce qui est une bonne chose. C’est un petit peu dommage cependant de trop vouloir se baser là-dessus pour faire avancer l’histoire, mais imaginons que ce soit très léger… j’espère voir des twists intéressants dans le scénario dans ce cas. Croisons donc les doigts pour que les personnages secondaires soient à la hauteur, et que nous trouverons enfin un rival à Kirito !

Je vous avoue que je ne pars pas très positive avant  d’aller voir ce film, mais il est tellement rare de voir des films d’animation japonais au cinéma, que je ne peux pas m’empêcher d’y aller. Juste pour avoir droit à cette superbe musique de Sword Art Online à fond ça vaut le coup, haha !

Ah et surtout, n’hésitez pas à me donner votre avis sur la bande-annonce du film ! A votre avis en ont-ils trop dit ? Allez-vous le voir ? Je suis toute ouïe !

Source :

Le Wikipédia Sword Art Online est très riche, sans lui je n’aurais rien écrit : http://fr.sword-art-online.wikia.com/wiki/Sword_Art_Online_Ordinal_Scale

Le site mangeeka : http://www.mangeeka.com/voirActu/2013/cinema/le-film-sword-art-online-ordinal-scale-en-avant-premiere-rendez-vous-le-19-fevrier-2017-a-20h-au-grand-rex/

Commentaires

commentaires

Précédent
[CHRONIQUE] Manga : Bungô Stray Dogs
Suivant
Shojo et préjugés : l’œuvre de Jane Austen en manga.