15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

ReLIFE

187576

(Anime licencié par Crunchyroll : http://www.crunchyroll.com/relife)

(Manga publié par NHN Play Art (en ligne) et Earth Star Entertainment) Yayoiso

Résumé :

Arata Kaizaki (27 ans) a démissionné de son premier travail après seulement trois mois. Depuis, c’est la croix et la bannière pour retrouver un emploi, d’autant plus qu’il a trop honte pour avouer la vérité à ses amis qui le prennent toujours pour un salarié modèle. C’est alors que surgit dans sa vie le mystérieux Ryô Yoake, employé des laboratoires ReLIFE. Il lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale pour jeunes chômeurs, qui passe par… une année de retour au lycée ! Grâce à une étrange gélule, Arata redevient un élève de 17 ans…

 

Avis :

ReLife m’avait beaucoup intriguée à sa sortie. Il faut dire que la campagne de promotion y fut pour beaucoup. Finalement, je me suis laissé tenter et j’ai eu raison.relife-5441869

On suit la renaissance d’Arata qui passe du statut d’adulte à celui d’un adolescent grâce à une gélule expérimentale provenant d’un laboratoire du nom de ReLife. Leur but est d’aider ceux qui sont en difficulté à se remettre dans le droit chemin en leur offrant une seconde chance.

Au début, j’avais trouvé le concept un peu bizarre, mais finalement, on se prend au jeu. L’histoire est sans prise de tête, et le quotidien d’Arata est une situation commune que tout le monde a vécue au moins une fois dans sa vie. Ceci dit, les personnages qui l’entourent ne sont pas des plus ordinaires.

Tenez, prenons Hishiro Chizuru. C’est une fille assez bizarre dans son genre. Aucun sourire, toujours dans son coin et limite effacée. Et pourtant, dès qu’Arata commence  à la fréquenter, elle… eh bien, elle évolue. Bon, pas comme un pokémon, mais ce n’est pas loin. Elle apprend à vivre de façon naturelle malgré son franc-parler, ce qui n’est pas toujours gagné ! À trop vouloir dire la vérité, il y a souvent des conséquences assez désastreuses… ou marrantes.

Et ce n’est pas la seule à changer au contact d’Arata, à croire qu’il est un sauveur qui s’ignore. Même son « conseiller », Ôga Kazuomi, finit par s’ouvrir et avoir plus confiance en lui.

En tout cas, cette série est un petit coup de cœur que je ne peux que vous conseiller. Vous passerez par plusieurs phases d’émotions, le tout bien enrobé de suspens. Même si, on ne va pas se mentir, on ne  souhaite que le bonheur des protagonistes.

Si vous avez vu l’animé et lu le manga en VO, sachez qu’un film live verra le jour le 15 avril 2017, en deux parties. Bien entendu, il ne sera disponible qu’au Japon.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

 

a88e77d867571dc2680ad21de0e012a71475543884_full

Taishi Nakagawa  (Kaizaki Arata) / Yuuna Taira (Hishino Chizuru), acteurs du live prévu en 2017

Fiche technique

Titre : Relife

Auteur : Yayoiso

Catégorie : Seinen

Genre : Contemporain / Comédie / Romance

Année de diffusion : 2016

Année de publication : 2013

Nombre d’épisodes : 13 (Terminé)

Nombre de tomes : 6 (en cours au Japon)

Licence : Crunchyroll

Commentaires

commentaires

Précédent
[Preview] Profitez de tester la Playstation VR avec Try PSVR
Suivant
NEWS MANGA SORTIE
X