15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Otome game : j’ai essayé de séduire un homme en 2D.

Pour faire cet article sur les Otome Game, j’ai décidé de me baser sur mes impressions à travers différents jeux. Un en anglais : Destined to love – Ikimen Samurai Romances, et deux en français : Promesse de mariage interdite avec un prince et Doux parfum de scandale.

Alors oui, ça sent la niaiserie, mais quand on télécharge un Otome game c’est bien pour ça.

Comment jouer à un Otome Game ?

Otome-GameLe portable sera votre meilleur allié : une simple recherche « otome game » dans le play store et vous en aurez pour tous les goûts et toutes les couleurs, ce qui n’était pas le cas au début, et encore moins en français ! J’ai choisi les miens en fonction du design, donc ce ne sont pas forcément des références dans le genre, mais ils sont assez attractifs je l’avoue.

Jouer est simple : vous avez un certain nombre de tickets (5 en général), qui débloquent votre histoire. Ils sont souvent rechargés une fois par jour, et si jamais vous souhaitez terminer plus rapidement votre histoire de romance… eh bien il faut malheureusement payer. Mais pas d’inquiétude, je n’ai rien déboursé pour jouer à ces jeux et j’en suis relativement contente.

Petit conseil, jouez quotidiennement sinon vous allez perdre le fil de votre histoire, et des tickets aussi, car vous ne pouvez cumuler que 5 tickets. Donc même si vous ne jouez pas pendant deux jours, vous ne vous retrouvez au final qu’avec 5 tickets au lieu de 10…

Pour en revenir au jeu en lui-même, vous vous laissez guider dans l’histoire en choisissant l’homme de vos rêves, et vous influez ainsi sur votre histoire d’amour en fonction de vos choix. Personnellement, je me prends très vite au jeu et au lieu de faire mes propres choix comme si c’était la vraie vie, je préfère m’adapter pour avoir le meilleur score possible avec « l’heureux » élu.

Destined to Love – Ikimen Samurai Romances. (en anglais)

 

Otome gameJ’ai avant tout choisi cet Otome Game pour l’ambiance du jeu car plonge dans le Japon féodal. Comment ne pas être admirative de tous ces samurais ? Je vous le demande !

Il y a de nombreux candidats selon tous les goûts, vous y trouverez votre homme 2D idéal à coup sûr ! D’autant plus que la musique (qui n’est pas souvent utilisée ou mise à son avantage dans ce genre de jeu) a été soigneusement choisie pour vous accompagner dans votre aventure.

Alors justement l’aventure… que se passe-t-il dans ce Japon féodal pour que l’on puisse trouver l’amour ? En fait vous allez vivre des flashs très étranges à notre époque pour finalement vous retrouver dans le passé. Je vous ai fait les grosses lignes pour ne pas vous en dire trop !

Mais alors, qu’est ce qui s’est passé pour que je ne sois pas pleinement comblée avec des papillons dans les yeux ? Dans ce genre de jeu, on vous fait constamment patienter pour faire par exemple  augmenter votre charme, ou vous inciter à acheter des bonus pour pouvoir avancer dans l’histoire. Je trouve ça très frustrant comme système. C’est comme si le jeu me disait « Noooon abandonne cet homme. Il est trop bien pour toi ! ». Et effectivement j’ai abandonné. Je n’ai pas réussi à persévérer et à augmenter mon charme ou mettre des vêtements plus chers ! (Haaa les apparences comme c’est vil de vouloir nous juger que sur le physique !)

Pourtant j’ai adoooooré le personnage que j’ai choisi, et ce n’était autre que le magnifique Hijikata (qui était vraiment un guerrier dans la vraie vie !), mais ré-adapté en personnage de Otome Game, il est magnifique !

Donc voilà, si quelqu’un a fini le jeu avec Hijikata Toshizo, dites-moi ce qui se passe surtout!!

Promesse de mariage interdite avec un prince. (en français)

Otome Game

 

Alors ici on parle de princes, de bling-bling et de jetset ! Je n’aime vraiment pas ce style d’ambiance par rapport à l’autre… Je trouve ça culcul à souhait. Mais au lieu de me faire une mauvaise idée dès le début je voulais vraiment m’en faire un avis.

Et mine de rien le design m’a beaucoup donc on se laisse facilement porter dans l’univers.

Petit point négatif également à noter, dès le début on se retrouve à choisir un « prince ». Du coup vous n’évoluez qu’avec lui et son rival… Tous les autres personnages n’ont aucun design, et je trouve ça vraiment dommage ! J’ai donc choisi comme prince Asena (que Dieu bénisse les bruns !), et vous vous retrouvez donc avec un rival du nom d’Isuka ! Je dois ajouter qu’Asena est très sexy dans sa veste bleue OMG…

Bref, au-delà du fait que ce personnage est très attirant, l’histoire comporte pas mal de twists assez surprenants ! Et en plus, on a le droit à des moments OULALALA qui réchauffent votre cœur, votre corps et votre sang. Donc oui, on saigne du nez les ami(e)s 😉

Du coup, même si l’histoire reste avec cet aspect très jetset que je n’aime pas, ça reste pas trop mal comme Otome Game !

Doux Parfum

Otome GameIci, en tant qu’héroïne, on se base sur notre métier de journaliste pour rencontrer l’homme de notre vie. Pas de princes ni de samurais, mais de charmants jeunes hommes de la vie active. J’ai adoré ce jeu grâce à la poésie des instants et aussi au fait d’avoir des actions très différentes auprès de votre homme préféré.

Je trouvais aussi que la proximité avec la réalité était un plaisir. Il n’y a pas d’idéalisation autour de votre amoureux, et pas de problème autour de l’argent… même si la personne que vous côtoyez est plutôt populaire, l’histoire n’est pas basée dessus mais bien sur vos sentiments.

J’ai choisi Horai, l’adorable photographe (oh encore un brun ?!) : la relation que vous avez avec lui est très intéressante, car vous avez une évolution du côté de Horai mais aussi du vôtre. J’ai beaucoup avancé cette histoire et je me suis beaucoup attachée aux personnages.

Malgré le fait qu’on ne voit que très peu les autres personnages, je trouve que la personne que vous côtoyez a tellement de personnalité que ce n’est pas gênant. Ils ont fait un très bon travail à ce niveau et le design des personnages est très fluide (avec beaucoup d’expressions). Je recommande vraiment ce jeu !

N’hésitez pas à m’envoyer les jeux qui vous ont plu ou de me donner votre avis sur ceux que je vous ai présenté !

Commentaires

commentaires

Précédent
Sword Art Online –Ordinal Scale – VS Naruto the Last.
Suivant
Mirai (Avenir), le nouveau film de Mamoru HOSODA
X