15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Nouvelle série de Rihito Takarai, 10 Count

10 count volume 1 © Rihito Takarai 2014 Originally published in Japan in 2014 by SHINSHOKAN CO., LTD.

10 Count est un manga de Rihito Takarai dont les deux premiers tomes sont déjà sortis aux éditions Taifu. La série est en cours. Plusieurs autres manga de cette auteure ont été publiés par Taifu ; si vous êtes familiers avec Rihito Takarai vous devez sûrement connaître son premier shonen-ai sorti en France Seven Days qui compte deux tomes, puis les deux séries complémentaires Seule la fleur sait (3 tomes) et Fleur et sens (one-shot) A chaque œuvre Rihito Takarai nous envoûte par son dessin léger et sensuel accompagné par des intrigues réalistes et psychologiques que l’on retrouve dans son dernier manga sorti en France, 10 Count.

Shirotani est le secrétaire d’un président d’entreprise. C’est un jeune homme brillant dont ses proches collègues ainsi que son patron vantent les mérites. Cependant ce jeune homme est atteint de mysophobie, une peur maladive d’être en contact avec des impuretés et d’être contaminé, ce qui l’empêche de mener une vie « normale ». Un jour alors qu’il traverse Tôkyô en voiture avec son patron, celui-ci en voulant descendre du véhicule se fait renverser par un vélo et se retrouve à l’hôpital avec une fracture à la jambe. Shirotani l’y accompagne et fait connaissance avec le cycliste, Kurose qui s’avère être un psychologue. Kurose, remarquant le problème de Shirotani lui propose de l’aider à se soigner pour se faire pardonner d’avoir renverser son patron. Se construit alors une relation étroite entre le patient et son médecin dont les véritables raisons restent encore floues.

Dans cette nouvelle série Rihito Takarai nous révèle une fois de plus sa maîtrise dans la création d’une histoire sentimentale originale et envoûtante qui met en scène des personnages peu ordinaires et attachants. 10 Count est une nouvelle perle du yaoi qui n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Si vous avez aimé Seven Days, Seule la fleur sait et Fleur et sens, ce nouveau volet vous touchera tout autant.

Très bonne lecture~

Sources :

http://www.taifu-comics.com/index.php/manga/10-Count/vol-1

Commentaires

commentaires

Précédent
Chronique (suite) Saint Seiya Legend of Sanctuary
Suivant
Triage X licencié par Crunchyroll !
Annie Redrosa

Community Manager & Traductrice Français-Japonais sur Radio Tako. J'étudie le japonais à l'INALCO. Je m'intéresse en général à la culture japonaise aussi bien otaku que traditionnelle, contemporaine etc... Cosplayeuse à mes heures perdues, si le cosplay vous intéresse vous pouvez trouver ma page en tapant simplement Redrosa Cosplay.

X