15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Nagi No Asukara : la nouveauté du grand large !

Le doux bruit des vagues, tout ce bleu qui s’étend jusqu’à l’horizon… nos pieds qui s’enfoncent dans le sable pendant que la mer vient doucement les caresser, et cette odeur de sel qui flotte dans les airs … Voilà ce que nous inspire Nagi No Asukara (凪のあすから), le nouvel animé qui nous vient du pays du soleil levant. Un très bel animé, coloré, vivant, pétillant et frais, ce qui est très rare de nos jours.

top_visual

L’animé narre l’histoire de deux collégiens : Manaka Mukaido et Hikari Sakishima. Manaka est une petite pleurnicheuse et Hikari, son ami d’enfance, passe son temps à prendre soin d’elle. Ils ont cependant une petite particularité : ce sont des humains qui vivent au fond de la mer. Cependant, changement de programme pur eux et leurs amis, Chisaki et Kaname: intégrer un collège à la surface de la terre!

Le scénario peut sembler fade à première vue, et on peut rapidement s’imaginer une sorte de remake de la “Petite Sirène” version manga, mais c’est tout autre ! Dès le 1er épisode, on est curieux d’en apprendre davantage sur ces élèves qui viennent du fin fond de la mer.

Loin de la violence, des éclaboussures de sang etc, on prend beaucoup de plaisir à admirer cet animé : un scénario léger et facile à comprendre, visuellement parlant, des couleurs magnifiques qui sont un régal pour les yeux comme si on observait une peinture, et des dessins sont soignés et raffinés avec des personnages attachants et loufoques.

Nagi no Asukara est donc un animé que je vous recommande fortement, car on a tous un peu besoin de s’évader au bord de la mer et de nous détendre, même pour une vingtaine de minutes… Et pour ça, vous n’avez plus qu’à appuyer sur “play” !

Sources images : ©Project-118/凪のあすから製作委員会 – http://www.nagiasu.jp/index.html

Commentaires

commentaires

Précédent
La saison 2 de magi est de retour ! (sur J-One et ADN)
Suivant
[Concert] Aki Akane @ Japan Expo – Live House 2013
X