15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

My Bodyguard de Junko

Couverture du one-shot My Bodyguard de Junko aux éditions Taifu

Nouvelle licence de Taifu, My Bodyguard, un manga de Junko, auteure de Conveni-kun et Un amour de cuisinier.

Akira est un jeune provincial qui décide de tenter sa chance en allant travailler à la capitale. Seulement tout ne se passe pas comme prévu et il est contraint de vivre pour un temps indéterminé chez son ami Chihiro, qu’il connaît depuis ses 10 ans mais qu’il n’a pas revu depuis. Alors qu’il se morfond sur son comportement, ayant l’impression de profiter de la gentillesse de son ami, Chihiro l’engage comme garde du corps après avoir échappé à un kidnapping grâce à l’intervention d’Akira. Celui-ci semble remplir correctement son rôle de garde de corps et est fier de pouvoir être utile à son ami jusqu’à ce que Chihiro lui déclare brusquement son amour…

Comme toujours, Junko nous embarque dans une histoire émouvante, avec des illustrations aussi expressives que légères. On y retrouve son habileté à développer les relations de ses deux protagonistes, un amour à sens unique, un doute sur la nature de ses sentiments… Tout cela emmêlé dans une histoire intéressante, nouvelle qui donne envie de la lire d’une traite. Comme dans les deux précédentes licences, les personnages sont attachants, attendrissants, vrais. Junko est une auteure qui, dans la mesure d’un one-shot, est capable de développer le caractère de ses personnages suffisamment pour qu’ils nous apparaissent authentiques. Ses personnages ne sont jamais les mêmes, elle varie leur personnalité aussi bien qu’elle invente une nouvelle histoire à chaque fois si bien qu’on ne lit jamais la même chose et qu’on découvre toujours de nouvelles intrigues.

Commentaires

commentaires

Précédent
L’attraction Shingeki no Kyojin de Universal Studio Japan
Suivant
Chronique (suite) Saint Seiya Legend of Sanctuary
Annie Redrosa

Community Manager & Traductrice Français-Japonais sur Radio Tako. J'étudie le japonais à l'INALCO. Je m'intéresse en général à la culture japonaise aussi bien otaku que traditionnelle, contemporaine etc... Cosplayeuse à mes heures perdues, si le cosplay vous intéresse vous pouvez trouver ma page en tapant simplement Redrosa Cosplay.

X