15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Mirai (Avenir), le nouveau film de Mamoru HOSODA

 

Mirai, en français “Avenir” (titre provisoire), serait le tout nouveau film d’animation de Mamoru Hosoda.

Nous apprenons récemment dans le magazine Variety que le réalisateur, maître de l’animation japonaise (depuis peu avec Makoto Shinkai), a annoncé qu’il pourrait probablement sortir au Japon d’ici mai 2018.

 

Dans ce dernier, on y découvrira un jeune garçon de 4 ans, peu fier de voir arriver la naissance de sa petite sœur. Il voyagera dans le passé pour y découvrir sa mère et son grand-père encore jeunes. Cette rencontre et son parcours l’aideront à changer d’avis pour devenir un grand frère.

Ce film, selon l’auteur, serait lui aussi comme un lien parmi toutes ses réalisations. Chaque film raconterait une partie de la vie: la jeunesse pour “La traversée du temps”, la famille pour “Summer Wars”, la maternité pour “Ame & Yuki, les enfants loups” et le dernier film “Le garçon et la bête” symboliserait la paternité. Mirai, quant à lui, parlerai de son expérience et le sujet traité serait plus dramatique et moins dynamique que son dernier film “Le garçon et la bête”.

© Gaumont / Studio Chizu – Nippon TV / BAKEMONO NO KO

Dans cette même interview réalisée par le magazine, on y apprend l’importance du rôle des femmes dans ses films, notamment pour la mère dans “Les enfants loups”. Sa femme a une très grande influence sur lui et ses films, c’est justement ce qui lui permet de pouvoir continuer à réaliser ce qu’il aime faire.

L’année 2017-2018 s’annonce chargée en terme de production de films d’animations japonais, avec entre autres la récente annonce du retour (encore une fois) de Hayao Miyazaki aux commandes du studio GHIBLI, d’un nouveau projet pour Makoto Shinkai ou encore d’un nouveau film nommé Mary Flower, récente naissance cinématographique d’un studio d’animation appelé “Ponoc”, créé par d’anciens animateurs de GHIBLI.

© STUDIO PONOC – maryflower.jp

Source : Anime News Network / ANIMELAND / Variety

Commentaires

commentaires

Précédent
Otome game : j’ai essayé de séduire un homme en 2D.
Suivant
L’ACTU GAMING de la semaine du 14 juin 2017
X