15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Qui n’a pas déjà encore craqué sur Miitomo ?

Depuis quelque temps, Nintendo a lancé son tout premier jeu sur smartphone aux États-Unis : Miitomo

miitomo

Le jeu est basé sur de petits personnages personnalisables, qui sont en quelques sortes des avatars virtuels, qu’on appelle “Mii(en anglais “Me”). Tout d’abord lancé en 2006 avec la chaîne Mii fourni sur la console Wii, lors de son lancement. Miitomo est une de réseau social (comme Habbo pour ceux qui connaissent), développé par l’éditeur Nintendo et disponible depuis quelque temps sur les plateformes Smartphone Android & Iphone.

sp4
sp6
sp5

Mais pourquoi ce jeu est-il devenu une tendance ?

Si ce jeu est devenu populaire en si très peu de temps, c’est pour son divertissement. En effet, comme pour Facebook, ce jeu est un mélange de plusieurs choses à la fois. Cette application recycle quelques chaînes Wii (chaîne vote & chaîne mii) qui existaient déjà auparavant avec quelques nouveautés en plus. Alors, quelles sont les différentes activités ? Sur certaines questions, vous pouvez y répondre, et aussi écoutez celle de vos amis. Vous pouvez gagner des points Nintendo grâce aux réponses que vous recevez ou que vous envoyez, et les échanger dans la boutique Nintendo. Vous pouvez gagner de l’argent pour vous acheter des vêtements pour créer un mini style. Et vous pouvez notamment jouer avec des tickets jeux dans les mini-jeux pour récupérer des vêtements tendances tels que le style “Chat” ou “Ninja”. Cette application est une véritable addiction qui nous permet de nous occuper lors de nos temps libres.

IMG_4610

Le jeu est devenu rapidement une des applications les plus populaires et les plus téléchargés durant ses dernières semaines. Chaque jour, jusqu’à la semaine dernière, le jeu a été téléchargé plus de 370.000 fois. Aujourd’hui, Miitomo dispose actuellement de 4 millions d’utilisateurs mensuels actifs, et un utilisateur utiliserait cette application plus de 7 minutes par jour environ.

unnamed

Source & Images : Nintendo

Commentaires

commentaires

Précédent
Crunchyroll x Kadokawa
Suivant
Akira Yamaoka revient pour 2016 !