15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Les desserts japonais envahissent Paris !

Les desserts japonais dans Paris !

Salut les poulpes ! Pour vous, on a fait une petite expédition. Notre mission : trouver les petits endroits où acheter votre goûter japonais dans Paris ! Du coup, avec Katell on vous a trouvé des petites perles… Voici donc le top 3 des sucreries japonaises !

Aki Boulangerie : 16 rue Sainte Anne, 75001 Paris.

http://akiboulanger.com/

On commence par un classique : cette boulangerie vous propose des pâtisseries, mais aussi des plats salés donc si vous voulez y passer votre déjeuner, n’hésitez pas ! Par contre ne comptez pas manger sur place, il y a souvent du monde et vous payez le service en salle.

Aki boulangerie dessert japonais

De notre côté, nous avons acheté un roulé au matcha et à la crème, avec au centre de la pâte d’azuki (4,50 euros), ainsi qu’un melon-pan nature (2 euros).

Aki boulangerie l roulé dessert japonais

Le roulé a un goût très léger de matcha, donc si vous n’aimez pas le thé, je pense que ça n’est pas à prendre en compte sur cette pâtisserie… Par contre si vous n’aimez pas la crème, c’est un problème ! Elle est onctueuse, et agréable à manger, un régal. La pâte azuki est vraiment l’élément qui donne du goût au gâteau ! Malheureusement, si vous en prenez un deuxième, ça va finir par être un dessert bien écœurant que vous ne mangerez plus jamais…

melon-pan dessert japonais

Pour le melon-pan (c’est une brioche recouverte d’un croquant très léger), il était plutôt pas mal. Il m’a rappelé intensément le Japon d’ailleurs! Après ce n’est pas vraiment incroyable, mais personnellement j’adore, c’est à comparer avec ceux qui sont au Japon !

La fin de notre repas arrivant à grand pas, nous avons jeté un dernier coup d’œil à la vitrine : il y avait plein d’autres desserts japonais très appétissants eux aussi! Petit bonus : si vous aimez le matcha vous serez servis !

Ensuite nous choisissons de partir en direction du restaurant Toraya qui nous promet des desserts japonais très élégants.

Toraya : 10 rue Saint-Florentin, 75001 Paris.

https://www.toraya-group.co.jp/toraya-paris/

Le restaurant Toraya propose aussi des plats salés si jamais vous devez inviter quelqu’un, et vous pouvez y manger sur place sans surcoût. L’intérieur est très classe, et on comprend tout de suite que ce restau n’est pas fait pour les petites bourses, même pour un dessert.

Toraya restaurant

Nous avons cette fois acheté un Namagashi (5,50 euros), petite boule blanche aux châtaignes qui correspond parfaitement à la saison. Le Namagashi est recouvert de petites graines blanches, qui donnent un petit « plus » croquant au dessert… Car ce n’est que de la pâte finalement ! Il y a de la pâte de riz avec à l’intérieur un goût irrésistible de châtaigne. Cette petite portion de dessert suffit amplement.

Le plus de ce dessert : son design, très simple mais en même temps très beau !

dessert japonais

C’est une saveur unique que vous goûtez dans le restaurant Toraya, je vous le conseille si vous avez un rendez-vous, ou toute autre occasion dans la classe et le calme. Si vous voulez aussi découvrir des saveurs et des textures différentes, c’est l’endroit parfait !

Evidemment j’ai gardé le meilleur pour la fin, les poulpes, le meilleur dessert japonais dans un endroit tellement magnifique qu’on veut y rester toute sa vie …

Princess Crêpe : 3 rue des Ecouffes, 75004 Paris.

https://www.facebook.com/princesscrepe/

 

Dans cette charmante boutique pleine de rose et de figurines (K-on ! Yeaah !), l’ambiance vous donne le sourire aux lèvres et le fait de pouvoir manger une crêpe avec tout ce que vous voulez à l’intérieur vous donne faim ! Vous n’avez pas beaucoup de place pour vous installer, mais la décoration mérite d’être admirée de long en large, tellement tout est mignon !

Princess Crêpe

La vendeuse est tout le temps habillée en Lolita, alors on a presque l’impression d’avoir atterri au Japon… Et les crêpes sont vraiment délicieuses !  La pâte à crêpes a un goût très léger, du coup on peut vraiment profiter de tout ce que l’on à choisir à l’intérieur.

Les prix varient en fonction des ingrédients dans votre crêpe, mais par exemple pour 3,30 euros vous avez une crêpe banane chocolat !

Princess Crêpe dessert japonais

Vous avez également des crêpes salées et des crêpes du jour, qui sont très originales (je regrette de ne pas avoir pris celle spéciale automne !). L’ambiance y est vraiment détendue, idéale pour passer du temps avec des potos !

Voilà c’était nos trois petits endroits où se sentir comme au Japon, sans bouger de Paris ! Mais n’hésitez pas à nous conseiller des endroits où vous, vous avez trouvé de supers desserts japonais !

Vivez la culture japonaise comme jamais avec Tako News, alors n’hésitez pas non plus à le partager, le commenter, et à vous émerveiller !

Ces petits gestes nous donneront envie de vous en offrir plus !  De nous bouger les fesses pour vous, mais aussi de partager tout ce que nous connaissons, alors à la prochaine !

キス,

Camillou, Reportrice Intrépide !

Commentaires

commentaires

Précédent
The Ancient Magus Bride
Suivant
La Nintendo Classic Mini En Rupture de Stock
X