15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Le créateur de la série RWBY est décédé

Il y a quelques jours, nous apprenions la mort de Monty Oum, créateur et réalisateur de RWBY (prononcé, Ruby). Il aurait eu une crise d’allergie sévère au cours d’un examen médical pourtant tout à fait normal, qui l’aurait laissé dans le coma dont il ne s’est malheureusement pas remis. Il est mort entouré de l’amour de ses proches, mais survit dans les cœurs des membres de sa famille ainsi que dans ceux de nombreux fans.

Rooster Teeth a demandé aux fans de Monty Oum de lui rendre hommage en utilisant leur imagination, en produisant quelque chose de créatif afin de faire de ce monde un monde meilleur. C’est sans doute ce que Monty Oum aurait voulu.

 

RWBY est une web-série animé américaine qui met en scène un quatuor de jeunes filles aux pouvoirs surnaturels dont la mission est de chasser des monstres appelés créatures de Grimm. Les designs nous montrent en partie l’influence de la pop culture asiatique (manga, anime, jeux vidéos…). Le premier épisode est sorti le 18 juillet 2013 et la série a eu tellement de succès qu’il en a résulté moult adaptations de fans comme le cosplay. Vous pouvez accéder à la série en Vostfr sur Crunchyroll ici : http://www.crunchyroll.com/rwby

Bien évidemment, nos pensées vont à la famille de Monty Oum que nous soutenons dans ce moment difficile.

Good Bye Monty by AyumiNazu

Source :

Crunchyroll.fr
Roosterteeth.com
Wikipedia

Commentaires

commentaires

Précédent
Book Walker recherche des gens pour une interview
Suivant
Découvrez la bande annonce de SWORD ART ONLINE : FAIRY DANCE !
Annie Redrosa

Community Manager & Traductrice Français-Japonais sur Radio Tako. J'étudie le japonais à l'INALCO. Je m'intéresse en général à la culture japonaise aussi bien otaku que traditionnelle, contemporaine etc... Cosplayeuse à mes heures perdues, si le cosplay vous intéresse vous pouvez trouver ma page en tapant simplement Redrosa Cosplay.