15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

[JMP 2016] Une ambiance de folie !

Annoncé le 5 avril dernier, les labels Amuse et Lantis se sont associés pour proposer le label Amuse Lantis Europe afin de promouvoir la culture japonaise sur le vieux continent ! Pour fêter ça, le premier événement était programmé le 12 et 13 novembre 2016 à la Cigale avec la JAPAN MUSIC PARTY 2016 ! Premier événement d’une longue série, on l’espère !

Pour ce week-end digne d’un festival, la Cigale s’est permis des grands noms des animesongs comme Flow ou encore JAM Project !

Retour sur la soirée du dimanche qui a clôturé un week-end riche en énergie !

Ce dimanche 13 novembre, date pourtant fatidique pour les Français, la Cigale a accueilli le deuxième et dernier jour d’un festival tout nouveau qui a séduit un bon nombre de spectateurs. En effet quand l’équipe de Tako News arrive la salle est déjà prise d’assaut par une foule de fans, heureusement on se trouve une place parmi les fans prêts à profiter du moment nous aussi ! C’est parti pour une soirée sous le signe du Japon mais cette fois sans sushis !

La première partie est réalisé par Flow qui ouvre ce deuxième jour avec un opening de Naruto ! On leur reconnaît ouvrir avec un opening c’est un peu la base du concept ! L’énergie de la salle est folle, t-shirt du festival, du groupe et sticks lumineux sont de la partie !

 

Après deux thèmes de Naruto, un des membres de Flow prend la parole et s’adresse en français à ses fans ! Un joli effort pour la communauté bien présente dans l’hexagone, même si l’anglais revient rapidement on est ravis de ce petit clin d’œil !

« There are things with no borders : food *rires*, sports, art and music »

Une jolie déclaration pleine de philosophie qui permet au groupe Flow d’introduire le célèbre chanteur du groupe suivant JAM Project : HironobuKageyama ! S’en suit une reprise de « Cha-La Head-Cha-La »plein d’énergie entre les différents membres des deux groupes ! Toute la salle se lève pour chanter et sauter sur le rythme de notre enfance !

Le reste de la prestation de Flow continue de faire vibrer la salle, c’est un véritable shot d’énergie que nous offre les japonais ce soir allant jusqu’à un spectacle de danse improvisé de la part du guitariste du groupe qui revêt une veste de lumière ! L’ambiance atteint son apogée avec « FightingDreamers » où le groupe propose de faire un Jump à toute la salle. Quelque soit l’âge tout le monde s’exécute avec le sourire offrant un moment inoubliable pour le groupe !

Après quelques minutes d’entracte c’est au tour de JAM Project de faire son entrée cette fois-ci tous ensemble (ndlr : ils avaient proposé des solos lors de la journée du samedi). Si l’introduction est calme, l’énergie ne tarde pas à envahir la salle ! L’automne n’a qu’à bien se tenir, la salle, elle, fait monté la température ! On assiste alors au séisme JAM Project qui ne laisse personne indifférent, pas même les régisseurs qu’on aperçoit en train de chanter depuis les coulisses : toute la salle affiche le même sourire celui d’une communauté heureuse de passer cette magnifique soirée en présence des chanteurs qui ont rythmés leur enfance mais aussi chaque anime cher à nos cœurs qui n’ont pas fini de nous émouvoir !

Après plusieurs chorégraphies et animesongs emblématiques, chaque membre du groupe prend la parole sous les acclamations d’un public déjà conquis ! JAM Project fait appel à son interprète pour adresser un message plus personnel à ses fans francophones :

« La France et le Japon ont beau être éloignés. Mais quand je vous vois aujourd’hui, je vois que nous sommes vraiment proches ! »

Un joli message plein de sens en cette soirée du 13 novembre qui mêle l’émotion à l’énergie de ce soir. Flow ne tarde pas à rejoindre le groupe sur scène. Ils remercient les fans d’être présents, le label Amuse Lantis sans qui rien ne serait possible et interrogent : « Vous serez présents aux prochaines Japan Music Party ? Prêt à accueillir d’autre groupe japonais ? »

© Victor pour Tako News

Sous les acclamations de la salle, une chose est sûre, la musique japonaise a su trouver sa place dans le cœur du public français.

Remerciements à Amuse Lantis Europe x Lantis JAPAN, Sarah Marcadé, Victor, Solveig pour la réalisation de cette article 🙂 ! Rendez-vous prochainement sur TAKO NEWS pour l’interview de FLOW et JAM PROJECT ! 🙂

 

Commentaires

commentaires

Précédent
Challenge France- Astro Gaming Cup
Suivant
Qu’est-ce que League of Legends?
X