15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

[JAPAN TOUCH] Rencontre avec YAMATOGAWA, auteur de manga érotiques.

Radio Tako : Bonjour Mr Yamatogawa, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions pour Radio TAKO. Tout d’abord, est-ce que vous pouvez vous présentez ?

Bonjour, je m’appelle Yamatogawa et j’écris des mangas érotiques (Hentai) au japon.

Radio Tako : Comment avez vous commencez votre carrière de « mangaka » dans le domaine érotique, est-ce que vous avez fait des études en particulier ?

Tout d’abord, je voulais réaliser mon rêve de devenir mangaka et j’aimais beaucoup dessiner des jeunes femmes qui soient jolies. C’est pour cela que j’ai commencé à dessiné dans le manga érotique et c’est aussi pour pouvoir se faire publier plus rapidement. En ce qui concerne les études, j’ai fais une université spécialisé dans l’art et graphisme et j’ai choisi en particulier une orientation d’art. Rentrer dans une université au Japon, c’est très difficile, car le niveau à acquérir pour pouvoir y parvenir à partir des concours/test sont très compliqué pour y accéder. Quand j’ai réussi les examens et pu pouvoir rentrer par la suite, cela n’est pas rare que les gens peuvent garder un rythme dense et le fait de travailler très peu. C’est pour cela que je n’ai pas pu fournir beaucoup de travail personnel.

Radio Tako : Comment réagissez-vous le fait que deux de vos mangas érotiques soit populaire en France, « Witchcraft » et « How good was I » et qu’il soit en vente ?

HowGoodWasI-jaq

En vente, chez l’éditeur Taifu Comics dans la catégorie : 100% Hentai.

Je suis très surpris et ravis à la fois d’être publié en France et d’avoir autant de succès dans ce pays.

Radio Tako : Avez-vous des anecdotes marrantes à nous raconter pendant la préparation de ces mangas ? Comment arrivez vous à imaginez ces histoires qui sont d’un coté bien réalisé en scénario et dessin ?

Durarara!! © 2014 Ryohgo Narita/Kadokawa ASCII Media Works/Ikebukuro Dollars

Durarara!! © 2014 Kadokawa ASCII Media Works/Ikebukuro Dollars

Pendant de très longues heures, je reste à réfléchir … :tousse: Mais au final, je passe mon temps à jouer aux jeux-vidéos. :rires :

Radio Tako : Quel votre jeu préféré en ce moment ?

1394118904-dark-souls-2-unpublished-art

Dark Souls :rires:, sur la console de jeu Playstation 3.

Radio Tako : Ce jeu à l’air difficile mais il est faisable !

I love it :rires :

Radio Tako : Qu’est-ce que vous en pensez de la convention Japan Touch, et qu’est-ce qui est différent de nos convention en France à celui du Japon ? Est-ce que vous appréciez les cosplayeurs qui sont présent à Japan Touch ?

J’ai pu avoir l’occasion de me balader dans la matinée, dans la convention et j’ai vraiment aimé l’ambiance avec tous ces gens qui sont passionnés de cet univers. Au japon, je n’ai pas pu visiter de convention comme le Comiket, c’est vraiment tout nouveau pour moi, de visiter, de faire des dédicaces et de donner des interviews. Concernant, les cosplayeurs en France, il y a certains personnages d’animés/mangas qui sont de base des Japonais et le fait de voir que certains cosplayeurs le porte, c’est très intéressant et très agréable de voir qu’ils arrivent bien à porter ce personnage.

Radio Tako : Merci d’avoir répondu à nos questions, nous sommes ravis d’avoir fait votre connaissance, avez-vous un dernier mot à faire passer au public français et les auditeurs de Radio Tako ?

J’aimerais dire que je vous remercie d’avoir lu mes mangas et mercis de m’avoir fait venir en France, c’est un vrai plaisir, merci beaucoup !

Nous souhaitons remercier Yamatogawa, Song, Guillaume d’Ototo/Taifu et l’équipe de Japan Touch pour avoir organisé cette interview.

Tous les mangas de Yamatogawa (Witchcraft, How good was I, Tayu Tayu, Aqua Bless et Power Play) sont en vente sur le site de http://www.taifu-comics.com ! 🙂

Commentaires

commentaires

Précédent
Log Horizon
Suivant
Pop-up GoodSmile Company à Paris, plus qu’une journée !
X