15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

[#TAKOJE17] Retrouvailles avec Caly, mangaka française !

Caly, dessinatrice et mangaka française au grand talent, m’a fait le plaisir de la revoir à Japan Expo pour la sortie de son manga « Hana No Breath ».

Déjà rencontré durant Épitanime, je retrouve avec plaisir Caly avec toujours plus de goodies et de gentillesse. Vous pouvez découvrir l’interview : ici.

Je vais me pencher sur les mangas de Caly sur cet article, nous avons donc Hana no Breath, le dernier sorti spécialement à Japan Expo 2017, mais aussi MaHo Megumi, manga que Caly a elle-même édité !

Hana No Breath raconte l’histoire d’une jeune lycéenne qui ne comprend pas ces fans de Yaoi et Yuri. Elle ne rêve que d’une seule personne, Gwen, joueur dans l’équipe de basket du lycée. Azami va finalement découvrir que Gwen est une fille. Mais comment va-t-elle réagir à cette révélation ?

Et comment vais-je réagir à cette révélation ?

OMG ! Je ne suis pas du tout habitué à lire du Yuri ou du Yaoi, et quelle surprise ! Caly nous fait respirer l’amour qu’importe le genre, l’âge ou n’importe quoi d’autre. Lorsque vous lisez Hana no Breath, la relation entre les deux personnages semblent tellement sincère, sans questionnement autre que de vouloir vivre heureuse l’une de l’autre.

Et franchement ça fait du bien. Pas de drame tragique sur l’identité, pas de monologue bien trop long qui ne révêle rien sur le personnage.

Les personnages vivent et se découvrent. Sans aprioris. A la lecture c’est très agréable. Je le conseille à n’importe quels lecteurs de tous âge. L’amour c’est le bien !

Ensuite comment vous résumé le manga MaHo Megumi (je n’ai lu que le premier pas de spoil, please !). Nous suivons la petite Megumi qui est fan de magie. Vraiment très fan et elle finit par rencontrer une magicienne, Suzuka, par hasard et l’oblige à la prendre comme apprentie. Elle n’imagine pas tous les problèmes que va lui apporter Megumi !

Alors on sent ici, que les Magical Girls c’est la base de ce manga. Et c’est vraiment génial de remettre au goût du jour cette espèce en voie de disparition. D’autant plus qu’il y a des petites références à Sakura Card Captor qui réchauffe le cœur. Au niveau graphique j’ai commencé par lire MaHo Megumi, pour finir sur Hana No Breath ! Et mon dieu quel changement il y a eu ! On sent l’évolution et tout le travail de l’auteur que je salue bien bas. Je conseille donc ce manga à toutes les filles qui rêvent un jour d’être Magical Girl et celles qui le sont devenues. Ou tous les messieurs qui rêvent de l’être aussi !

N’hésitez pas à consulter son site internet : http://www.magicaly.fr/

Sa page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/caly.fr/

Et on se retrouve vite pour de nouvelles aventures !

Camillou.

Commentaires

commentaires

Précédent
[#TAKOJE2017] Récapitulatif de la journée de JEUDI à JAPAN EXPO
Suivant
[#TAKOJE17] L’interview avec les meilleurs agents de Mayhem durant Japan Expo 2017 !
X