15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Retour sur Japan Expo 2016 sur les mascottes japonaises

Découvrez ce monde innocent et attendrissant des mascottes japonaises ! Kawaaaaii desuuu !

 photo-1-yukukyara-japan-mascot-naruko-kochi

Les Mascottes Japonaises : Les Yuru Kyara !

Mascottes, lorsque que nous prononçons ce mot en France. Il n’inspire pas forcément la même inspiration que ce que nous allons vous proposer !

Au Japon évidemment, on ne le voit pas sous cet angle ! Ils sont bien plus communs, présents un peu partout dans la photo-2géographie japonaise. Ces mascottes, on les nomme les Yuru Kyara. Phénomène incontournable, les gens se ruent sur ces immenses peluches, tout aussi vivante qu’adorable. On les câline, on prend la pose et en plus il y en a des centaines.

En général, elles représentent la joie, mais aussi des régions, des associations ou même des entreprises. Le public japonais les adore puisqu’elles représentent en général des spécialités culinaires d’une région (Shinjo-kun), ou bien un événement historique précis (Merugyu et Merumomo). Les Yuru Kyara sont aussi utilisés par les entreprises pour promouvoir la marque et offrir un aspect humain et de proximité avec les consommateurs.

Ces petites mascottes toutes mignonnes sont toujours plus populaires. Elles génèrent de grandes manifestations au Japon, leurs présences à Japan Expo nous ont réjouis. Et évidement notre cœur a également été transporté !

 

Les Mascottes à Japan Expo 2016 : 17ème Impact.

Nous avons enfin eu la chance de les voir, en vrai ! Certaines ce sont invités à Japan Expo le temps d’offrir un peu (beaucoup !) d’amour aux français. Chez Tako, on a bien pris le temps de tester leur douceur, et leur humour.

Toutes uniques et aux designs très différents, une multitude mascottes étaient présentes cette année à Japan Expo ! Elles ont réussi à enflammer la scène Sakura et Kitsune. Celles qui étaient présentes représentaient une ville du Japon, et se chargeait de sa promotion. Kirarin, par exemple ce petit calamar luciole bleu, représente la ville de Namerikawa et nous montre toutes ses spécialités.

photo-3Si vous avez loupé ce super moment, ou que vous êtes passé à côté lors de Japan Expo, on vous invite à découvrir les mascottes grâce aux frères Mentzer, dans notre petit reportage ! En exclusivité, vous rencontrerez les spécialistes des Yuru Kyara, les frères Mentzer, ainsi que Kumamon et tous leurs amis !

Et si vous voulez encore plus de KawaiiTime, n’oubliez pas la diffusion du documentaire des Yuru Kyara « Le Bal des Mascottes » sur No Life, par Julien et Denis Mentzer !!

 

photo-4 

Présentations de quelques Yuru Kyara

Et si vous ne connaissez pas nos amis pelucheuses voici un petit rattrapage. Alors laquelle préférez-vous ?

 

                                                            Nom : Kumamon

Lieu dad20130703nbae naissance : Kumamoto, Région de Kyushu, Japon.

Sexe : Homme

Age : … Mais non voyons on ne divulgue pas l’âge des mascottes !!

Espèce : Gros ours noir

Particularité : à tout le temps l’air surpris

Spécialité : La danse

Créateur : Kundo Koyama

fukkachanNom : Fukkachan

Lieu de naissance : Fukaya, Région Kanto, Japon.

Sexe : Femme

Espèce : Mélange subtile entre un lapin et une biche, elle possède également des poireaux sur la tête.

Particularité : Fukkachan est végétarienne.

Spécialité : La nourriture

Vivez la culture japonaise comme jamais avec Tako News, alors n’hésitez pas à le partager, le commenter, et à vous émerveiller !

Ces petits gestes nous donneront envie de vous en offrir plus !  De nous bouger les fesses pour vous, mais aussi de partager tout ce que nous connaissons, alors à la prochaine !

キス,

Camillou, Reportrice Intrépide !

Commentaires

commentaires

Précédent
Du neuf côté manga !
Suivant
Le collector de Sonic Mania fait hommage aux années 90 !
X