15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Japan Expo 2016 – Du côté mode des créateurs

 

La mode japonaise a envahi à nouveau Japan Expo pour sa 17ème édition. En effet, avec un espace de plus en plus grand chaque année depuis 2007, le coin des jeunes créateurs attire les exposants et les visiteurs par leur originalité !

photo-1

La mode japonaise en France

De nombreux créateurs s’inspirent de la mode japonaise, que ce soit à travers la mode populaire actuelle ou bien traditionnelle. Nous en trouvons pour tous les goûts… des chaussures à l’accessoire pour cheveux, les exposants montrent leurs plus belles créations.

 

photo-2Nous rencontrons Marie, qui nous parle de sa marque Fleurs d’ascenseurs.

 

Elle a su nous charmer avec une utilisation des tissus japonais et le design particulier de ses créations. Son univers est coloré,  et peu parfaitement correspondre à un style quotidien si vous voulez ajouter une petite touche nipponne dans votre tenue !

 

 

Si vous souhaitez retrouver la marque Fleurs d’ascenseurs, n’hésitez pas à assister à l’exposition éphémère qui se tient du 10 au 16 Octobre 2016 dans l’espace Saint Opportune à Châtelet (Paris) de 11H à 20h, où ses créations sont justement exposées ! C’est l’occasion rêvée de découvrir son style, et d’autres créateurs influencés par le style japonais.

Nous avons aussi pu rencontrer des fans de la mode lolita, et pour l’occasion nous avons pu discuter avec la propriétaire de Summer Tales Boutique, Katie. L’univers doux et agréable des lolitas a envahi lui aussi son stand ! Mais nous pouvions y trouver des articles plus ténébreux également. Katie vous expliquera sa venue en détail dans le reportage.

photo-3

Nous souhaitons également remercier les intervenantes qui nous ont parlé de leur style vestimentaire plus en détail durant Japan Expo ! Merci à elles de nous avoir offert un peu de leur temps !

 

Vivez la culture japonaise comme jamais avec Tako News ! N’hésitez pas à le partager, le commenter, et à vous émerveiller !

Ces petits gestes nous donneront envie de vous en offrir plus, de nous bouger pour vous, mais aussi de partager tout ce que nous connaissons, alors à la prochaine !

キス,

Camillou, Reportrice Intrépide !

Commentaires

commentaires

durarara-shizuo-izaya
Précédent
[CHRONIQUE] Light Novel : Durarara!!
Suivant
Japan Expo 2016 – Interview de Bentenya !
X