15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Retour sur Japan Expo 2016 sur le sujet Culture et Tradition

Japan Expo 2016 Culture Japon

Vous êtes fans de la culture japonaise ? Attention, ici on parle tradition et culture. Bref, toutes les petites choses qui font du Japon un pays riche et diversifié ! Et surtout qui titillent notre curiosité !

Attention les poulpes, préparez-vous au grand voyage !

Japan Expo 2016 : 17ème Impact pour les curieux du Japon !

Un programme très chargé pour l’équipe de Tako News qui a réussi à couvrir l’événement Japan Expo ! Nous allons vous faire découvrir les coups de cœur de notre équipe et vivre ou revivre les animations si variées de cette année.

Nous avons eu la chance de pouvoir explorer les multiples facettes de la culture japonaise : entre la musique, la danse, les vêtements et les mascottes, vous n’avez pas fini d’être surpris !

La culture japonaise en France

En France, la culture japonaise est accueillie à bras ouvert et Japan Expo 2016 Association Yuaitransmise grâce à de nombreuses associations comme l’association Yuai ! Elle nous fait découvrir à Japan Expo, la calligraphie, l’origami, l’ikebana. Leur  immense stand nous donne l’impression de pouvoir librement circuler et de nous sentir un peu comme chez nous. Les personnes présentes nous transmettent leur savoir.

 

 

 

Petit coup de cœur peJapan Expo 2016 Kimono manrsonnel pour l’espace d’essayage des Yukatas ! Où les habilleuses japonaises nous mettent directement à l’aise. Avec un savoir-faire hors du commun, porter un Yukata, ce n’est pas simplement enfiler ses chaussettes et mettre ses baskets. Il faut garder une tenue, une élégance, que seules les japonaises maîtrisent.

Mais que dis-je ! Il y a également des Yukatas pour homme ! Une beauté sans limite ce jeune homme en yukata !

 

 

 

La scène Sakura

Si vous êtes déjà allé à Japan Expo (si vous lisez cet article, j’espère que oui, sinon n’hésitez pas l’an prochain !), vous avez sûrement fait un passage rapide auprès de la scène Sakura.

Japan Expo 2016 yosakoi

Cette scène dédiée aux artistes, qui partagent leurs passions sans limites ! Oui, c’est bien la scène Sakura avec les arts traditionnels ou contemporains tout droit venu du Japon. Nous avions de la musique, de la danse, du théâtre. Et parmi ces artistes plein de talents, nous allons parler du Chindon-ya ! Mais oui, ces magnifiques demoiselles aux couleurs flamboyantes que vous avez vues sur scène ! Voici Bentenya !

Japan Expo 2016 Chindonya Bentenya

Ces cinq adorables filles n’hésitent pas à transmettre leur joie de vivre. Elles ont déjà fait trois voyages pour partager l’art du Chindonya !

 

La solidarité des mascottes

Il n’y avait pas que les filles de Bentenya qui étaient joyeuses à cette Japan Expo ! Il y avait Shinjo-kun, Kumamon, Nishiko-kun, Merugyu et Merumomo ! Ces noms ne vous disent rien ?

Ce sont les YuruKyara ! Des mascottes adorables qui voulaient parler de leur région aux heureux français qui ont pu les rencontrer. Heureuse et chanceuse que je suis, j’ai pu suivre Kumamon, mais aussi, Kirarin, Merugyu et Merumomo.

Pour aller plus loin sur l’existence des mascottes, nous avons rencontré les frères Mentzer, qui ont réalisé un documentaire sur les mascottes Le Bal des Mascottes. Vous en apprendrez plus sur leurs origines, et verrez un concours unique de mascottes, pour élire la meilleure mascotte !photo-6-culture

Nous avons pu les voir passer sur scène, nous faire des gros câlins. Super populaires aujourd’hui au Japon, les mascottes viennent

nous envahir. Et vous avez été nombreux à vous glisser dans les allées pour les rencontrer ! Chacun était présent pour parler de sa région, souvent défavorisée par le monopole du parcours touristique. Je vous invite donc à être curieux lorsque vous partez au Japon ! Sortez des sentiers déjà battus et épuisés !

 

Vivez la culture japonaise comme jamais avec Tako News, alors n’hésitez pas à le partager, le commenter, et à vous émerveiller !

Ces petits gestes nous donneront envie de vous en offrir plus !  De nous bouger les fesses pour vous, mais aussi de partager tout ce que nous connaissons, alors à la prochaine !

キス,

Camillou, Reportrice Intrépide !

Commentaires

commentaires

Précédent
Offre découverte – “The Irregular at Magic High School”
Suivant
Du neuf côté manga !
X