15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

[JAPAN EXPO 2014] Soirée Presse Web

Hier soir,

Goma communication a convié quelques invités médias presse web pour faire une conférence sur les 15 ans de Japan Expo, et nous avons pu y être en compagnie de VRTvingt.fr

Au programme de cette soirée :

– Des informations déjà annoncées ainsi que de dernières minutes comme l’annulation de la venue des producteurs du Jeu de Rise of Incarnates

– Une explication concernant la fonction sur leur application qui permettra aux visiteurs de préparer leurs plans pendant la convention, avec des fiches d’invités qui pourront cochés pour éviter de ne pas les manquer et une fonctionnalité très impressionnante avec le Plan en 3D , qui permet aux visiteurs de se faire un itinéraire depuis où ils sont sur place, simple et très efficace ! (On en reparlera dans notre dossier de lundi : Comment se préparer pour Japan Expo !)

Kawaii AREA : une partie de l’exposition entièrement réalisée et organisée par Japan Expo & Moshi Moshi Nippon, un espace où sera organisé différents défilés de mode, talk-shows et d’autres contenus qui seront proposés sur d’autres stands !

–  Une annonce de plus, celui de Playstation, pour la première fois à Japan Expo y présenteront quelques jeux en exclusivités (Murasaki Baby, Hell Diver, Freedom Wars, Singstar, etc…) sur PS Vita et de la PS4 où vous pourrez y jouer ! Nous avons su aussi que Hironobu SAKAGUCHI, le créateur de Final Fantasy et fondateur de Mistwalker sera présent pendant cet évènement !

–  Les visiteurs auront quelques petits cadeaux à recevoir en conservant leurs billets d’entrée. En effet, ils pourront découvrir gratuitement le meilleur de l’anime en direct du Japon grâce à ADN et un item offert dans le jeu de League of Legends sur le stand RIOT

– Une très grande nouvelle a été annoncée, dont personne ne s’y s’attendait. En effet, annoncé en simultané pendant cette conférence et la boitecom qui s’occupe des communications de Nintendo, Le papa de Mario : Shigeru Miyamoto sera présent le vendredi pour la première fois en France ! (Il fera une conférence sur la scène jeu vidéo, le vendredi de 14h45 à 16h30)

En quelques chiffres : 9 Mangakas, plus de 30 groupes musicaux en tout genres, 7 créateurs/développeurs de Jeux Vidéo, une vingtaine de stars du web et de casting de web-séries, 6 scènes, plus de 500h de programmes sur les scènes du festival et des grands évents des exposants, 800 exposants, et pour finir un nombre incalculables d’animations dans tous les coins du salon !

Japan Expo fêtera ses 15 ans et à même eu le droit à une hymne officiel crée par le groupe 1000Say, si vous voulez l’écouter, n’hésitez pas à aller voir le showcase le dernier jour de cet évènement à ne pas manquer sous aucun prétexte.

IMG_1946 IMG_1941

P.S. : Kotatsu a créé un récapitulatif en image des séries en avant-première à ne pas manquer à Japan Expo ici : http://urlz.fr/t4o

Commentaires

commentaires

Précédent
Pokémon Center Paris
Suivant
[JAPAN EXPO 2014] Interview avec Anna Yano