15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

[DOSSIER] En route pour Japan Expo 2014 !

C’est bientôt le grand jour… En effet Japan Expo 2014 approche à grand pas ! Plus que quelques mois à attendre pour parcourir les allées de cette convention qui va fêter ses 15 ans cette année, et cette dernière n’a pas fait les choses à moitié : elle se déroulera cette fois non pas sur 4, mais sur 5 Jours, du 2 au 6 Juillet 2014 !

Radio Tako revient donc sur les grandes annonces de cette JAPAN EXPO 2014 (Dossier mis à jour en fonction des annonces publiées) !

 



Les INVITES

Pour cette 15ème Japan Expo, le festival a décidé de mettre à l’honneur un invité prestige : Kitarô KÔSAKA, responsable de plusieurs grands films d’animations de Hayao Miyazaki.

Kitarô KÔSAKA débute sa carrière dans le domaine de l’animation en tant que Directeur sur la série de Sherlock Holmes de 1984 à 1985, devient indépendant en 1986 puis collabore rapidement avec un mangaka, Naoki URASAWA, pour les adaptations de séries TV (Master Keaton, Yamara !, Monster). Il occupera par la suite des fonctions de Chara-designer, producteur et même directeur de l’animation ; Plus tard, il réalisera son tout premier long-métrage qui est Nasu, un été andalou qui sera sélection dans la liste des réalisateurs hebdomadaires au 56e Festival de Cannes.

Cependant, Kitarô KÔSAKA est davantage connu pour ses nombreuses collaborations avec le Studio Ghibli comme animateur clé sur beaucoup de films : « Nausicaä de la Vallée du vent », « Le Château dans le ciel », « Le Tombeau des Lucioles » et même «  Pompoko » ! Il deviendra ensuite responsable de l’animation de certains films comme « Princess Mononoké » ou encore «  La Colline aux Coquelicots ». L’année dernière, il a à nouveau été nommé responsable de l’animation pour le dernier film de Hayao Miyazaki sorti le 22 Janvier chez nous en France, « Le vent se lève ».

Japan Expo aura aussi le plaisir d’inviter cette année pour cette 15ème édition, Ippei Kuri, un des fondateurs du studio d’animation TATSUNOKO PRODUCTION et créateur de Judo Boy ou encore Milky l’abeille. Il sera présent pour venir à la rencontre de son public lors d’une conférence, séance de dédicace et même mis à l’honneur à travers une exposition durant cette convention !

Cependant, la liste des invités n’est pas terminée, regardez :

Shoko NAGAWA, chanteuse, présentatrice TV et même actrice chantera sur la scène du JE LIVE HOUSE pour interpréter ses meilleurs morceaux J-POP, J-ANIME. Son 7e album « 9lives » est sorti le 2 Avril dernier, où elle y interprète plusieurs reprises de chansons d’animes qui ont été utilisées pour des génériques de films ou d’animes très connus comme Fullmetal Alchemist : Brotherhood ou encore Pokémon : Kokoro no Atenna en 2009.

On continue dans la J-Music avec le groupe J-ROCK de Glowlamp, composé de la chanteuse Rie, Yutaka ISHII, compositeur de cinéma et guitariste de groupes tels que AKB48, Momoiro Clover Z ou AAA, de Takuto Nikaida à la basse et Tomokazu Tsuchiya à la batterie qui enflammeront la scène avec leur musique aux mélodies positives en compagnie de Moumoon, Rhythmic Toy World, Shoko Nakagawa et Loka au JE Live HOUSE !

Berryz kobo

 


Cosplay

Et comme pour chaque convention, ce n’est pas un mais deux grands concours auxquels vous aurez droit, avec les concours ECG et WCS !

En Juillet 2011 commençait l’European Cosplay Gathering avec la première finale de ce grand concours de cosplay européen ! Et cette année encore, 3 à 4 représentants seront sélectionnés pour représenter chacun des 11 pays participants : Allemagne, Belgique, France, Danemark, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni et Suisse !

Les plus grands cosplayeurs défileront une nouvelle fois sur la grande scène d’Europe pour un show spectaculaire devant près de 15 000 personnes venu d’Europe et même du monde entier ! Japan Expo marquera encore une fois la fin de cette dernière étape de l’ECG et le départ de l’édition suivante avec les sélections françaises ! Cette année, Tales of Xillia 2 sera le sponsor officiel de l’ECG Saison 4.

Les grands gagnants de ces concours auront droit à un pass pour un voyage au Japon, et les gagnants français de la sélection eux, auront la chance de représenter le pays pour la finale d’après.

Un autre grand moment fort à ne pas rater : les sélections françaises du World Cosplay Summit, le grand concours mondial organisé par TV AICHI dont la finale aura lieu à Nagoya au Japon. Les gagnants de la sélection française partiront représenter notre pays au Pays du Soleil levant pour rencontrer d’autres cosplayeurs du monde entier, défiler et présenter leur prestation sur scène—prestation qui sera rediffusé en live sur la chaîne TV AICHII.

Plus d’informations vous seront communiquées au fur et à mesure des annonces officielles, alors restez connectés ! 😉

 

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent
[Minuit 18+] L’hiragana japonais “Ah” sonore !
Suivant
Pokémon Center Paris