15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Crunchyroll x Kadokawa

izqB0GKX

Print

Crunchyroll et Kadokawa, une alliance inattendue

C’est avec une grande surprise que nous venons d’apprendre que la plate-forme spécialisée dans la diffusion d’animé en streaming, s’associe avec l’un des acteurs majeurs de l’édition au Japon.

Quel est le but de ce partenariat ?

Il s’agit d’ alliance stratégique qui permettra à CRUNCHYROLL d’obtenir les droits de distribution exclusifs pour les titres animés à venir chez KADOKAWA. Ces droits concernent une diffusion numérique mondiale, en dehors de l’Asie. Le partenariat impliquera également une collaboration étroite sur la commercialisation des activités d’édition de KADOKAWA sur le territoire d’Amérique du Nord, entre autres.

Quels sont les intérêts ?

Cette alliance entre Crunchyroll et KADOKAWA concerne notamment les initiatives suivantes :
– KADOKAWA cède à Crunchyroll la licence exclusive et mondiale (hors Asie) des droits numériques de tous ses animés à venir sur un an.
– Crunchyroll pourra être amené à investir dans la production de certains animés de KADOKAWA.
– Une collaboration étroite débute entre les activités d’édition de KADOKAWA et les possibilités de distribution numérique de Crunchyroll.
Ces initiatives ne sont que les premiers pas d’une relation amenée à s’élargir à l’avenir.

Une chose est sûre, cette alliance annonce de bon projet pour l’avenir.

Pour Masaki Matsubara, Président-Directeur représentant KADOKAWA : « Avec une communauté qui ne cesse de grandir chaque année, Crunchyroll s’est affirmé comme la plus large plate-forme digitale spécialisée dans les contenus japonais. Dans le même temps, les événements dédiés à l’animation et à la pop culture nipponne ne cessent d’accueillir toujours plus de monde, ce qui démontre l’intérêt croissant pour ces contenus. KADOKAWA considère le marché nord-américain comme le plus important à l’international, aux côtés de la Chine et de l’Asie du Sud-Est où nous avons déjà une présence commerciale. Nous nous réjouissons de cette alliance avec Crunchyroll garantissant une collaboration efficace en matière de marketing. Nous sommes convaincus qu’elle contribuera à apporter encore plus de contenus, même au-delà de ceux proposés par KADOKAWA. »
Pour Kun Gao, General Manager de Crunchyroll : « La soif d’animés, de mangas et de light novels se développe à grande vitesse à travers le monde. KADOKAWA a toujours été à l’avant-garde de la création de contenus. Nous sommes impatients d’entamer cette collaboration pour offrir aux fans un accès prioritaire à toute cette culture, que ce soit des animés, des mangas ou des produits dérivés. »

Nous avons plus qu’une hâte, c’est de voir le premier né de cette association. Et vous ?

À PROPOS DE CRUNCHYROLL
Plate-forme de SVOD, Crunchyroll propose l’offre officielle de simulcast la plus vaste en matière d’animation et de dramas japonais. Son catalogue regroupe des titres tels que JoJo’s Bizarre Adventure, Parasite, Twin Star Exorcists ou GTO. Grâce à des applications dédiées, les programmes sont relayés sur une multitude de supports : ordinateur, smartphone, tablette, console de jeu vidéo, TV connectée… Les séries sont accessibles gratuitement et légalement, mais en devenant un membre Premium, vous profitez d’un accès immédiat aux derniers programmes, juste après leur diffusion au Japon. Basée à San Francisco, Los Angeles et Tokyo, Crunchyroll compte parmi ses investisseurs majoritaires Otter Media qui réunit l’opérateur AT&T et The Chernin Group. La société est membre de l’Association de l’Animation Japonaise (AJA).

À PROPOS DE KADOKAWA
KADOKAWA Corporation est un éditeur de contenu important au Japon œuvrant dans un large secteur d’activités allant de l’édition de livres (papier ou numérique) à la publication de magazines, en passant par la production et la distribution d’animés, de longs métrages, le développement et la vente de jeux et de produits dérivés (entre autres). L’activité est centrée sur une stratégie de médias mixtes reposant sur un riche portefeuille de propriétés intellectuelles. KADOKAWA est une filiale de Kadokawa DWANGO Corporation, formée en octobre 2014 afin de créer une plate-forme mondiale dédiée aux contenus numériques de divertissement

Commentaires

commentaires

Précédent
[CHRONIQUE] Light Novel : Spice & Wolf Vol. 3
Suivant
Qui n’a pas déjà encore craqué sur Miitomo ?
X