15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

[Chronique]Shingeki no bahamut:Genesis

Avant de parler de l’anime, un petit synopsis s’impose !

Par le passé, un gigantesque dragon du nom de Bahamut tenta de détruire le monde, et c’est grâce à l’intervention des dieux et des démons que les humains virent cette menace disparaître. Des siècles plus tard, Leone Favaro, chasseur de prime talentueux mais grossier et provocateur, tente de mener à bien une mission tout en essayant d’échapper à l’un de ses rival, Lidfort Kaisar. Un soir de beuverie, Leone se vante de s’être rendu au Helheim, une contrée froide et dangereuse… Il se vante même de connaître un raccourci pour s’y rendre ! Il l’ignore alors mais ses propos sont pris au sérieux par une femme étrange. Peu de temps après, il en fait justement la rencontre et cette dernière insiste fortement pour connaître le chemin du Helheim et son raccourci. Leone y voit alors une occasion en or pour profiter de la situation…

Shingeki no Bahamut Genesis est une série télévisée d’animation japonaise basée sur le jeu de carte Rage of Bahamut. Elle est réalisée par le studio MAPPA avec une réalisation de Keiichi Sato, un scénario de Keiichi Hasegawa et des compositions de Yoshihiro Ike., et diffusée depuis Octobre 2014 au Japon. Dans les pays francophones, la série est diffusée en simulcast par Wakanim.

Shingeki no Bahamut nous plonge dans un univers Medievalo-fantastique dans lequel les humains ont conscience de l’existence des démons, et engagent des Chasseurs de primes pour les trouver et les tuer… Nous suivons donc l’histoire d’un héros du nom de Favaro, héros qui possède un look plutôt original et un passé assez sombre (dont je tairai les détails pour garder le suspense). Ce héros va planter le décor par l’intermédiaire d’un course poursuite endiablée et quelque peu humoristique, l’histoire démarrant assez vite pour laisser place à des combats très épiques et non sans intérêt. Les clins d’œil sont aussi présents, quand on voit que la personne donnant les primes n’est autre que Bacchus, le dieu du vin et alcoolique dans cet anime… Bref le compte y est, et on a tout pour créer un bon anime ! Donc ne vous retenez pas, vous pouvez y mordre à pleines dents, ce n’est pas empoisonné !

Commentaires

commentaires

Précédent
Pop-up GoodSmile Company à Paris, plus qu’une journée !
Suivant
Nouvel album de Merry
Chitsuno

Rédacteur J-Music, Animateur & Responsable du Recrutement sur Radio Tako.

X