15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300
Overlord_Intro

[CHRONIQUE] Manga : Overlord

Bonjour vous,  et bonne année ! Ça faisait un petit bout de temps que je ne vous avais pas présenté une nouvelle œuvre. Heureusement, 2017 commence fort en nouveautés ! C’est parti pour le nouveau titre d’Ototo, Overlord !

Une licence qui monte, qui monte…

Overlord est, à la base, une série de Light Novels publiés depuis 2012. L’adaptation en manga a commencé en 2014, et l’animé a été diffusé en 2015 (sur ADN en France). Après une OAV en septembre dernier, un film est sorti et un autre est prévu. Bref, cette licence a encore de beaux jours devant elle !

Enfin, je vous dis tout ça, mais moi, je ne connaissais pas du tout. Vous allez donc avoir un avis tout neuf puisque je découvre à peine cette série !

Synopsis

Faites d’Ainz Ooal Gown une légende immuable. S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom avec le mien. Faites savoir à tous qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des êtres plus puissants que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protégé par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde.

Tels sont les mots de Momonga, chef de la guilde de Nazarick. Tout commence alors que le jeune homme se connecte une dernière fois au jeu Yggdrasil, juste avant la fermeture définitive des serveurs.

overlord-page-1

Seul dans le QG de son ancienne guilde, il attend l’heure fatidique. Mais lorsqu’elle arrive, à sa grande surprise, il n’est pas déconnecté. Plus étrange encore, les interfaces et commandes ne répondent plus et les PNJs semblent prendre vie. Que se passe-t-il donc en Yggdrasil, et quels choix va faire Momonga face à cette captivité imprévue ?

Fantasy & RPG (& clichés ?)

L’intrigue vous rappelle très certainement SAO, et toute autre licence intégrant de la VR & de la fantasy. Alors Overlord, œuvre originale ou bourrée de clichés ? Eh bien, un peu des deux.

Quelques personnages ont l’air assez clichés : une lolita, une succube à forte poitrine, un vieux majordome… Au premier coup d’œil, on pourrait penser que l’auteur ne s’est pas trop cassé la tête.

overlord-boobs

Mais ce premier tome n’est qu’une introduction, ne l’oublions pas. L’histoire suit une trame simple, mais, puisque l’on connaît mal ce monde et son background, tout nous semble mystérieux. Beaucoup de personnages sont présentés, et tous utilisent le jargon RPG de leur monde. On est un peu perdu au début, mais cela permet aussi de mieux rentrer dedans ! Bref, je réserve mon jugement pour les prochains tomes, car je suis certaine que cette joyeuse troupe nous réserve pas mal de surprises !

Bon, par contre, le héros qui reste hyper serein et à fond dans son RP, je ris très fort.

Et le tome ?

Eh bien, il est (comme toujours) beau !

J’ai personnellement beaucoup apprécié les illustrations, pleines de détails et riches en mouvements.

Overlord-fire

Vous trouverez un petit index à la fin de chaque chapitre pour vous familiariser avec le monde d’Yggdrasil. Et il y a même une histoire courte spéciale à la fin !

Vivement le tome 2 (mars 2017), que l’on en sache un peu plus sur les plans de Momonga !

Overlord_1

En bref :

Titre : オーバーロード
Titre français : Overlord
Note : 3.5/5
Auteur : Kugane Maruyama
Illustrateur : Hugin Miyama
Volumes : 1
Statut : En cours au Japon (6 tomes)
Date de sortie : 20 janvier 2017
Prix : 7€99

Crédit illustrations : Over Lord © Hugin MIYAMA 2015 © Satoshi OSHIO 2015 © 2012 Kugane Maruyama KADOKAWA CORPORATION

Image de une : so-bin

Commentaires

commentaires

Précédent
Your Name et la culture japonaise.
Suivant
[CHRONIQUE] Manga : Bungô Stray Dogs
X