15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

Ce qu’il faut retenir de l’E3 2017

Comme chaque année, l’E3 est le rendez vous incontournable pour découvrir les grandes annonces des futurs jeux vidéo à venir.  Voici un bref topo de ce qui faut retenir .

Pour bien démarrer la conférence, Microsoft dévoile sa nouvelle console pour contrer la PS4 Pro : la Xbox One X (anciennement appelé Scorpio)  Beaucoup plus puissante que la Xbox One S, elle sera doté de la configuration suivante :

  • le processeur est de dernière génération  ;
  • Au niveau de la CPU, la console aura 8 coeurs x86 custom cadencés à 2,3 GHz et la GPU contiendra 40 unités de calcul custom à 1172 MHz ;
  • Une RAM de 12 Go GDDR5 est prévue dont 9 Go destinés aux jeux pour un rendu graphique optimal qui apparaîtront comme de véritables films ; une impression de réalité augmentée sans casque est perceptible à travers l’écran sur certains jeux ;
  • Une bande passante à 326 Go/s ;
  • Le disque dur aura une capacité de 1 To ;
  • Un lecteur Blu-Ray play-back 4K Ultra HD
  •  HDMI 2.0

La Xbox One X est la plus petite Xbox jamais créée. Les accessoires et jeux Xbox One seront compatibles avec la Xbox One X. Elle arrivera le 7 novembre 2017 pour 499 €.

42 jeux ont été présentés. Il faut retenir les titres suivants :

  • Forza Motorsport 7
  • Metro Exodus
  • Assassin’s Creed Origins
  • Life Is Strange Before The Storm
  • Dragon Ball Fighter Z
  • Code Vein
  • Anthem

Une conférence intéressante qui a pu dévoiler des exclusivités très sympathiques . On espère que la Xbox One va remonter Microsoft dans l’estime de nombreux joueurs.

Une autre conférence très attendue mais ayant pas mal d’exclusivités dévoilées avant l’heure chez Ubisoft. Cette conférence a pu enfin confirmer le cross over le plus inattendu de l’histoire du jeu vidéo :

Mario et sa bande rencontrent l’animalerie des Lapins Crétins !

Shigeru Miyamoto a été présent avec Yves Guillemot pour montrer l’univers de Mario + Rabbids Kingdom Battle et son GamePlay !

Assassin’s Creed Origins est de nouveau présenté (première annonce à la conférence Microsoft). De nouvelles suites comme Far Cry 5 , The Crew 2 et Just Dance 2018.

Une nouvelle licence basée vraisemblablement sur le moteur de AC Black Flag, Skulls and Bones.

Une autre grande surprise, que de nombreux fans attendent, Beyond Good And Evil 2 !

Le premier du nom est sorti en 2003, soit 14 ans après ! Michel Ancel et son équipe de Montpellier sont fiers de le présenter au public !

L’une des meilleures conférences de l’e3 2017… et sûrement l’une des meilleures conférences Ubisoft depuis des années.

 

Celle qui est toujours programmée à 3h du mat, heure française, la tant attendue conférence Sony qui concerne les prochaines sorties sur Playstation 4. Pour cette conférence, il y a eu de nouveaux visuels pour les très attendus Days Gone, Detroit Become Human et God Of War. Aucune date n’est annoncée pour le moment.

De nombreux jeux VR seront à l’honneur comme The Inpatient, Bravo Team et encore plein d’autres à venir.

Des présentations des nouveaux DLC pour Uncharted 4 The Lost Legacy et Horizon Zero Dawn The Frozen Wild

La plus grande surprise étant le remake pour Shadow Of The Colossus.

On attendait énormément de cette conférence. Les absents comme Death Stranding et The Last Of Us Part II ont manqué à l’appel.

La dernière conférence qui boucle E3 2017 avec ce Nintendo Spotlight. La logithèque de jeux Switch devient de plus en plus intéressant en terme d’exclusivités. Metroid Prime 4 est en développement. Des suites comme Xenoblade Chronicle 2,  Splatoon 2 et Fire Emblems Warriors .

Certains jeux ont fait le succès sur la Wii U vont être portés sur Switch comme Yoshi Wooly World et Pokken Tournament.

Des amiibos pour The Legend Of Zelda Breath Of The Wild et Metroid Samus Return ont aussi été annoncés.

On espérait le portage de Super Smash Bros sur Switch. Le fameux Super Mario Odyssey a montré un gameplay plus riche que jamais.

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent
L’ACTU GAMING de la semaine du 14 juin 2017
Suivant
Soyez prêt à accueillir le retour de Crash Bandicoot !
X