15 48.8259121 2.2453403 1 0 4000 1 http://radio-tako.fr 300

15 ans après FLCL, deux nouvelles saisons en production

Toonami, chaîne de télévision américaine vient d’annoncer la production d’un projet d’animation autour de FLCL, il s’agit de deux séries de 6 OAV qui feront suite aux OAV produites en 2000 par GAINAX et Production I.G., série disponible en France chez DYBEX.

yande.re 85909 flcl monochrome sadamoto_yoshiyuki samejima_mamimi wallpaper

Ces nouveaux OAV sont, cette fois-ci, produit par Adult Swim en partenariat avec le studio Production I.G. et seront réalisés par Motohiro Katsuyuki. Le scénariste du projet est Iwai Hideto.
Sadamoto Yoshiyuki quand à lui sera de retour au poste de Chara-Designer et Tsurumaki Kazuya, réalisateur de FLCL, est chargé de superviser ces OAV.

Ces deux saisons seront diffusées entre fin 2017 et début 2018.

Mais ce n’est pas tout, après quelques recherches sur le compte Twitter d’un des responsables d’Adult Swim, il serait aussi prévu de faire revenir le casting de doublage japonais avec une bande originale de nouveau signée par le groupe the pillows.

Au vu des annonces, ces OAV devraient donc rester dans l’esprit de l’original.

yande.re 85907 flcl monochrome sadamoto_yoshiyuki samejima_mamimi wallpaper

Rappelons que Production I.G a racheté la totalité des droits de la licence FLCL à Gainax, en août dernier et ils avaient annoncé suite à cela, qu’ils aimeraient les utiliser pour en faire un remake pour l’anime.

Synopsis :

De nombreuses années se sont passées depuis les aventures vécues par Naota Nandaba et Haruko Haruhara. La guerre entre les Medical Mechanica et les Fraternity fait rage à travers la galaxie…

Hidomi est une adolescente qui a une vie banale jusqu’au jour de sa rencontre avec son nouveau professeur nommé Haruko. Les Medical Mechanica attaquent soudainement la ville et Hidomi découvre qu’elle est dotée d’une capacité capable de sauver le monde…

Pourquoi Haruko est-elle revenue sur Terre ?

Qu’est-il arrivé à sa fameuse Rickenbacker 4001 et à Naota ?

Images ©Gainax / Yoshiyuki Sadamoto

Commentaires

commentaires

Précédent
La Playstation VR ou comment Sony démarre sa campagne de réalité virtuelle.
Suivant
Final Fantasy XV : Enfin la date et d’autres annonces
X